LE CROSS DU COLLÈGE 2018


Le vendredi 5 octobre c'était le cross du collège, il faisait chaud.
Je suis partie du collège à 9h et quart pour aller au parc de la Vergne, faire le cross.
J'ai couru très vite au début, j'étais première. Ensuite j'ai couru doucement avec la surveillante à côte de moi.
C'était long et c'était difficile mais c'était bien parce qu'on était tous ensemble.
Laura





Je suis arrivé au collège à 9h10. On est parti tout de suite au parc de la Vergne, seulement notre classe. 
Au parc, nous avons collé les dossards sur le tee-shirt et on a écrit nos numéros sur nos bras gauche. Mon numéro était le 737. 
Je suis allé voir mes amis puis les courses des 6 ème. Ca a commencé par les filles après c'était les garçons. Chaque élève devait rendre son dossard pour le classement.

Je me suis échauffé avec les autres camarades de 4ème. Ensuite la course a commencé. Il y avait deux grands tours à faire. C'était très dur, je souffrais beaucoup, mes jambes étaient lourdes, j'étais essoufflé et fatigué. J'ai fini en sprint, très content de ma course.
A l'arrivée des personnes nous ont donné un verre d'eau, du chocolat, des gâteaux au chocolat, du jus d'orange. J'ai bien mangé J'avais très faim.

J'ai encouragé les filles de 3ème avec mes copains. Leur course finie, ce fut le tour des 3ème garçons. Je criai « Allez ! Allez ! Allez ! » dès que des copains passaient.
A la fin du cross nous avons ramassé les banderoles, les déchets et les barrières. L'endroit était propre quand on est arrivé, il fallait le rendre dans le même état.
On est rentré au collège et nous sommes allés manger.
Après, monsieur Bernard nous a appelé au micro pour les remises des médailles vers 14h30.
Des bénévoles du resto du cœur ont parlé de leur association
J'ai bien aimé cette journée avec mes copains et de faire le cross avec tout le monde.
Nicolas V