LE MÉTAL



On a pris le bus à 13h30. On est arrivé à 14h10 à la forge d'Hautefort.
Le patron nous a présenté l’atelier de forge. On a vu le forgeron qui fabriquait des volutes pour un portail. Il nous a montré comment forger des clous qu’on a emportés.

J’ai bien aime la forge car c’est un métier ou il fait chaud parce que c’est à côté du feu. Il faut être robuste pour tordre de la ferraille.






LE BOIS


On avait du temps alors on est allé visiter les ateliers de menuiserie-ébénisterie et de charpentier de l’entreprise située à côté de la forge.
J’ai adoré l’atelier de menuiserie. J’ai senti le bois, j’ai vu comment fabriquer des fenêtres. J’ai aussi adoré l’atelier d’ébénisterie par ce que les ébénistes fabriquaient des meubles pour déguster du vin dessus.
J’ai bien aime l’atelier de charpentier. Les ouvriers construisaient une petite charpente couverte avec une cloche.