LA RENCONTRE


Nicolas est triste. Il pense que ses parents ne l'aiment plus.
Il rencontre une dame dans la rue...

La dame a un manteau noir, de drôles d'oiseaux
sur son chapeau et du poil sur son menton. Nicolas pense
que c'est une sorcière. Elle l'emmène dans sa maison.
Une vraie maison de sorcière avec des rideaux en queues
de lapins et une douzaine de chats rose et bleu. Et la dame
dit :
- Je voudrais bien savoir pourquoi tes parents ne veulent
plus de toi.
- Mais parce qu'ils ont un autre bébé, répond Nicolas.
Moi, je suis trop grand pour les intéresser !
- Tu sais quoi ? Dit la dame. Je suis la sorcière Kipeutou.
Alors, ton bébé, on le transforme en quoi, pour s'en
débarrasser ? Nicolas réfléchit.
- Et si vous me transformiez, moi, en bébé, peut-être
que mes parents m'aimeraient fort, comme avant !
“ Perdix qui crie. Corbeau qui croâ.
Redeviens petit petit, Nicolas. »
Et elle prend le bébé Nicolas dans ses bras et va sonner
chez ses parents :
  • Je vous rapporte votre petit Nicolas. Je l'ai trouvé dans la rue, il était perdu.
    Papa est tout triste.
  • Vous vous trompez, madame, notre Nicolas est un grand garçon. Il jouait au foot avec moi comme un champion !
    Maman a les yeux rouges, elle dit :
  • Mais, madame, on a déjà un bébé, c'est notre grand garçon qui nous manque, il me faisait de si beaux dessins.

C 1987 Toupie Magazine Milan Presse, La rencontre de Françoise Moreau-Dubois.
Texte tapé par Brendy